Mars, planète B

C’est foutu ! Il faut partir sur Mars. Plan B pour échapper aux confinements ! 
Discrètement depuis quelques temps, un petit groupe d’habitants, guides nature, enfants se préparent au plan B. Partir sur Mars ! Enfin, là-bas, les hommes et les femmes pourront s’épanouir dans des espaces de vie autonomes et confortables. De véritables bulles de nature !

Nos martionautes s’attachent à étudier les conditions de la vie sur Terre. La mission est sérieuse. On envisage l’aventure avec un esprit scientifique bricolé mais parfaitement documenté. Une exploration – mêlant arts et sciences – partagée avec des habitants, des artistes, des naturalistes…

Ne perdez pas de temps, allez explorer le sérieux de cette mission qui vous invite à vous plonger dans la préparation de ce départ !

Les artiste de l’Atelier de Mécanique Général Contemporaine ont posé leurs valises sur le territoire du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne – à la Ferme des filles, à l’école de la Chrysalise de Captieux, aux Jardins du Château Perdu de Saint-Michel de Castelnau, au Domaine naturel protégé de Certes et Graveyron à Audenge – pour s’enrichir des dynamiques locales, explorer de manière sensible et vivante notre lien à la Terre. Collectage, organisation technique, prospectives participatives sur nos nouvelles conditions de vie. 

C’est ainsi que la compagnie s’est nourrit pour la création de son spectacle « Une poignée de Terre » et qu’elle continue son partage artistique sur les terres du Sud Gironde. 

Spectacle programmé dans le cadre du projet de territoire « Encyclo des Mécanos- Mars, planète B », mené à Captieux par l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, l’IDDAC, la DRAC Nouvelle Aquitaine, la ville de Captieux, l’école La Chrysalide, l’association La Boussole, La Ferme des Filles.