Les mécanos

Michel Herreria

peintre et scénographe

Tony Leite

guitariste, bassiste, tromboniste, percussionniste, compositeur et arrangeur

Damien Cruzalèbes

régisseur général et créations sonores et lumières

Mercédès Sanz

comédienne, vidéaste

Uyen Nouet

assistante administrative via l’AGEC

Laetitia Bidault

costumière

Jean-Yves Pontus

technicien son/lumière

Jean-Philippe Ibos

écrivain, metteur en scène et acteur

Erwin Chamard

vidéaste, réalisateur, monteur

Cécile Delacherie

danseuse, chanteuse, comédienne, metteuse en scène et regard extérieur

Denise Laborde

chanteuse, musicienne, comédienne

Cyril Graux

comédien

Laurence Coudurier

comédienne

Romain Montalban

vidéaste, graphiste

Le conseil d’administration

Michel Herreria, président

Amélie Cayre, trésorière

Marie-Alice Dubouilh, membre

Sophie Corrivaud, membre

Claire Geneste, membre

Les complices

Scaphandre

Scaphandre est une association de production audiovisuelle qui développe ou accompagne des projets de documentaire, de reportage ou d’installation videos. Créée en 2015, elle vit de collaborations multiples et n’a aucun autre but que la survie et l’entraide. Entre les deux, son coeur ne balance pas, il oscille.

Antoinette Trio

Pierre angulaire de la Compagnie 3×2+1, Antoinette Trio se démarque par un son unique et instrumentarium inédit (flûtes, clarinettes, guitares). Julie Audouin apporte la volupté et la force de la musique classique, Tony Leite la richesse des musiques populaires lusophones, Arnaud Rouanet lie et chamboule l’ensemble par l’improvisation, jazzistique dans l’esprit, énergique dans la forme. Retrouver leur site ici.

Catherine Zambon

Catherine Zambon a été notre invitée lors de notre première saison de compagnonnage en 2009. Elle est venue à Pessac tout au long de la saison 2009-2010, à la rencontre des habitants, un exercice qu’elle affectionne particulièrement. Nous lui avons confié l’écriture d’un « jardin amoureux » pour le première édition de notre festival de théâtre militant en jardin « Sur le Vif ! » à Pessac en juin 2010. Cette première collaboration a suscité de nouvelles envies :  Jean-Philippe Ibos et Catherine Zambon décident d’écrire ensemble une série de textes sur le thème « Œil pour Œil, Dent pour Dent »,  en s’inspirant de paroles d’enfants collectées dans quelques écoles primaires de Pessac. L’aventure « Oeil pour oeil » continue avec la publication du texte aux Editions Lafontaine en juillet 2012. Découvrez l’univers de Catherine Zambon.

Alain Julien Brun

Docteur en psychologie, psychanalyste, ex-expert près la cour d’appel, Alain Julien Brun a assumé des responsabilités cliniques hospitalières pendant quarante ans. Par ailleurs, il a supervisé ou dirigé les prises en charge d’enfants et d’adolescents. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages. Il est par ailleurs sous le nom de Alain Julien Rudefoucauld dramaturge et romancier. Nous l’avons rencontré avec les questions : « Qu’est-ce que grandir ? Qu’est-ce qui peut favoriser ou empêcher le grandissement ? » dans le cadre de notre projet d’Encyclopédie des MécanosPlus d’info par là.