Contactez-nous

 
26 rue Paul Mamert
33800 Bordeaux
 
0556910484
0633307975
 

Téléchargements

La fin des espèces

PROCHAINES DATES

Une déambulation  spectaculaire en forêt, créée en mai 2011 pour le festival "Sur le Vif ! "

La vie sur notre planète n’en est pas à sa première extinction. La disparition des dinosaures est la dernière en date. Jusqu’alors, toutes ont eu des causes naturelles.

Pour la première fois de l’histoire de la Terre, la prochaine extinction (déjà en cours) sera le fait de l’homme. Surexploitation des ressources, pollutions en chaîne, augmentation du CO2, passable gestion des déchets, nous exterminons le vivant, toutes espèces confondues, et nous même par la même occasion ! De la libellule bleue au cadre B de la fonction publique, la biosphère est en danger.

A partir de textes courts inédits commandés à des auteurs et des collectages auprès des habitants de pessac sur le thème de la fin des espèces, L’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine crée une déambulation poétique : les spectateurs, pris en charge par des guides, se baladent en forêt. Les comédiens investissent la forêt et la cime des arbres. Il suffira de lever la tête pour essayer de voir plus loin…
 

Diaporama

Video

Distribution

pas encore de distribution pour le moment

Téléchargements


D'après les textes de Catherine Zambon, Patrice Caumon,Marc Depond, Jean-Philippe Ibos, Christophe Moyer,J.L. Sagot-Duvauroux.
Mise en scène:  Marc Depond
Costumes:  Isabelle Gruand.
Avec Hubert Chaperon, Marc Depond,Tony Leite, Thierry Oudin et Emma Trarieux

 


 
Mentions Légales | Contact DEBUG