Contactez-nous

 
26 rue Paul Mamert
33800 Bordeaux
 
0556910484
0633307975
 

Téléchargements

Œil pour Œil

PROCHAINES DATES

le 25/03 2016

àLabruguière (81)

Peut-on vivre dans une société où l'on rend coup pour coup ?

 

À la manière d’un  montreur d’animaux, un grand type bizarre et maladroit apporte sur scène une série de caisses en bois. À l’intérieur, des « petits personnages » attendent qu’on leur ouvre pour raconter leurs colères. 
Attention les yeux ! Ça crie, ça pétarade, ça se mord la langue. 
Les auteurs font entendre aux enfants et à leurs parents des paroles du quotidien. Ils exposent aux regards les instincts primitifs, un petit monde où l’on rend coup pour coup. 
Dans les boîtes il y a une collection de mots et d’émotions : les orages, les jours d'été et les nuits profondes. Les acteurs, mis en boîte, jouent des coudes et de la voix. Ils deviennent de drôles de marionnettes vivantes.
 
Mise en jeu, construction marionnettes : Jean-Philippe Ibos / Scénographie : Michel Herreria / Lumières : Cédric Queau  /  Costumes et marionnettes : Isabelle Gruand /  Photos : Elisabeth Thiallier / Jeu : Cécile Delacherie, Marc Depond et Cyril Graux.

Diaporama

Video

Distribution

Jean-Philippe Ibos

Issu des arts plastiques, Jean-Philippe Ibos est entré dans les arts dramatiques en écrivant, notamment pour le théâtre ( « Des gens », « Les yeux si clairs de Bonnie et Clyde »,...) ou la radio ( « La viande qui fortifie l'homme &ra(...)

Voir sa biographie complète.

Marc Depond

Percussionniste de formation, il fait ses premiers pas de comédien au sein de la compagnie de Peter Brook. Dernièrement, on a pu le voir dans des mises en scène de Jean Paul Rathier, de H. Bonnithon , de J-Ph. Ibos (Mobylette, Oeil pour oeil...) et dernière(...)

Voir sa biographie complète.

Cécile Delacherie

Diplômée du Conservatoire National de Bordeaux, elle participe à des créations mêlant danse, chant et interprétation théâtrale. Elle a joué dans des mises en scène de  B.M Koltès , J-Marie Broucaret, de la Cie Tiber(...)

Voir sa biographie complète.

Cyril Graux


Cyril Graux est un comédien éclectique.
Il commence sa formation au Conservatoire National de Région d'Amiens en 1993. Dans le même temps ils se forme au mime et à la danse.  
En1996, Il arrive à Bordeaux où il d(...)

Voir sa biographie complète.

Catherine Zambon

Née en 1957 à Villefranche-sur-Sâone, Rhône, Catherine Zambon est devenue comédienne après des études au Conservatoire de Lille. Elle a travaillé avec différents metteurs en scène.
Elle écrit pour le thé&(...)

Voir sa biographie complète.

Téléchargements


coproduction : Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, Pessac En Scènes

la compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Générale de la Gironde, la Ville de Pessac.


 
Mentions Légales | Contact DEBUG