Contactez-nous

 
26 rue Paul Mamert
33800 Bordeaux
 
0556910484
0633307975
 

DEAMBULATIONS

Après la « Faim du pétrole » et la « Fin des Espèces » présentées pendant les éditions 2010 et 2011 du festival "Sur le Vif ! ", l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine propose au mois de mai un spectacle en déambulation : une création inédite à découvir le temps d'un week-end.

Après la « Faim du pétrole » et la « Fin des Espèces » présentées pendant les éditions 2010 et 2011 du festival "Sur le Vif ! ", l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine propose son troisième spectacle en déambulation.Comme chaque année au printemps, on imagine une nouvelle forme théâtrale, surprenante, construite autour d’une balade. dans ce 3ème épisode "Moins de plus, plus de mieux", on détourne l’environnement l’urbain avec une déambulation dans le quartier « Arago – Châtaigneraie ».
Cette déambulation a été construite autour d'un texte inédit d’Elie Briceno, auteur invité du compagnonnage pour la saison 2012-2013.

 

11-12-13 MAI 2012 - Déambulation #3

"Moins de Plus, plus de Mieux"

Durant la visite d’un immeuble promis à la démolition, nous entrons dans l’intimité de ses habitants. Dans les appartements, une dizaine de personnages nous racontent de façon drôle, décalée ou émouvante leurs vies soumises aux modèles dominants. Chacun doit entrer, de force s’il le faut dans le moule imaginé “pour son bien” : Parent idéal, consommateur solvable, écocitoyen responsable, employé docile… Chacun fait ce qu’il peut, tous sont désorientés.

Mais les « gens ordinaires » n’ont pas dit leur dernier mot. Mettant leurs rêves en banderole, ils nous entraînent dans une manif’ iconoclaste et joyeuse. Pas de lendemains qui chantent, un aujourd’hui qui danse !

Textes : Elie Briceno et Marc Depond, Mise en Scène : Marc Depond, Régisseur : Damien Cruzalèbes, Costumes : Isabelle Gruand, Jeu et musique : Cécile Delacherie, Julie Lagarrigue, Emma Trarieux, Cyril Graux, Sonia Millot, Marc Depond, les comédiens du Grand Atelier Mécanique et des habitants du quartier Arago-Chataigneraie.

Découvrez la vidéo du spectacle


Moins De Plus Plus De Mieux
par Atelier-de-MGC

 

Diaporama

Téléchargements


 
Mentions Légales | Contact DEBUG