Contactez-nous

 
26 rue Paul Mamert
33800 Bordeaux
 
0556910484
0633307975
 

Tony Leite

Musicien

Guitariste, bassiste, tromboniste, percussionniste… compositeur et arrangeur désarçonné.
Il joue avec le Graphiose Band (sextet formé autour de la musique de Zappa) à Uzeste, avec le quatuor de guitares K. Brioles (répertoire : Ravel, Debussy, Fauré, Piazzolla et compositions personnelles). Arrangeur de talent pour l'Abracadaband (atelier de création et d'improvisation) qu'il co-dirige avec Denis Gouzil. Avec le « Spécial Trio », Denis Gouzil, Yves Carbonne (bassiste de Bernard Lubat) et lui improvisent 20h40 sur le film muet "l'Atlantide" pour le Festival de Douarnenez.
Il participe régulièrement à des spectacles mêlant musique, théâtre et danse pour diverses compagnies : le Théâtre à coulisse dirigé par Jean-Luc Ollivier, il collabore également aux créations de la Compagnie Mutine (théâtre, musique, danse). Il est l'un des piliers de l'Etroit Trio, burlesque trio musical mis en scène par Jérôme Martin.
Il croise le Trio d’en bas, lors d’un concert à Bègles (33). Dés lors, il se fond dans ce que l’on appelle dorénavant la Compagnie Trio d’en bas.
Musicien officiel de l’Atelier de mécanique générale contemporaine depuis sa toute première création « Petites misères, grandes peurs ». Un spectacle tout terrain où il improvise avec une cantine d’instruments improbables sur une centaine de textes courts, drôles et cruels, lus par Jean-Philippe Ibos. Ensemble, depuis 2002, ils  tentent de cerner l’essentiel : l’humain.
 


 
Mentions Légales | Contact DEBUG