Contactez-nous

 
26 rue Paul Mamert
33800 Bordeaux
 
0556910484
0633307975
 

Compagnonnage avec la Ville de Pessac

Une compagnie, une ville et ses habitants

 Un compaGNONnage, c’est un bout de chemin qu’on fait à plusieurs.

Dans ce cas précis, l'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine et la ville de Pessac cheminent ensemble. La compagnie habite la ville, ses actions et ses créations s'inscrivent au cœur de la cité.

C’est la manière dont chacun se saisit du monde que nous souhaitons mettre au centre de ce compaGNONnage. Nous voulons ouvrir à l’échelle d’une ville et sur plusieurs années un questionnement artistique et politique : Comment écrire le monde aujourd’hui ? Comment il est écrit par les auteurs ? Les acteurs, les metteurs en scène ? Comment il s’écrit par les citoyens, les habitants de la ville?

 Notre compaGNONnage est un compaGNONnage artistique pour faire vivre l’Art au plus près des habitants de tous les quartiers.

Les Grandes Revues Mécaniques

Une Grande revue Mécanique, c’est une revue de presse décalée, un état du monde vu à travers les journaux ! Déjà 5 épisodes créés à Pessac avec la complicité des habitants et un 6ème en préparation pour décembre 2012 ! 

SUR LE VIF ! Un festival de théâtre dans les jardins

SUR LE VIF ! Un festival de théâtre dans les jardins 

Le Grand Final du Compagnonnage

Venez fêter 6 années de parole publique, artistique et citoyenne !
Des spectacles en jardin et un « Opéra des Illuminés » construit à partir de la parole d’auteurs et d’habitants
du 15 au 17 mai 2014 !

Les Ptits Cafés des gratuités

Le Petit Café des Gratuités, c’est un espace ouvert de débats joyeux, citoyens et bordélique pour parler du monde d’aujourd’hui ! Deux temps forts pour réfléchir ensemble à travers plusieurs rendez-vous de spectacles, débats, de rencontres et films!

DEAMBULATIONS

Après la « Faim du pétrole » et la « Fin des Espèces » présentées pendant les éditions 2010 et 2011 du festival "Sur le Vif ! ", l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine propose au mois de mai un spectacle en déambulation : une création inédite à découvir le temps d'un week-end.


Le Dérailleur

  •  
 
Mentions Légales | Contact DEBUG